Documentaire

Portraits documentaires d'athlètes paralympiques soutenus par ENGIE

Depuis 2003, ENGIE soutient la Paralympic Team Belgium pour permettre à toutes les personnes avec une déficience de pratiquer un sport. Ce partenariat joue un rôle crucial dans la promotion et l’organisation du sport adapté, tout en soutenant les athlètes paralympiques. Avec ses deux ligues régionales, la Ligue Handisport Francophone et G-Sport Vlaanderen, le PTBel offre des opportunités de compétition uniques pour les athlètes, tout en sensibilisant le public à l’importance du handisport.

ENGIE nous a demandé de réaliser 4 portraits d’athlètes, tous lauréats du prix « ENGIE Talent Of The Year », pendant leur dernière année de préparation pour les Jeux Paralympiques de Paris : Tim Celen (cyclisme), Laurens De Vos (tennis de table), Tatyana Lebrun (natation) et Selma Van Kerm (athlétisme).

Nous avons voulu connaître leurs doutes et leurs attentes, comprendre les enjeux et les suivre dans les coulisses de cette aventure. Toutes n’iront pas à Paris, certaines iront peut-être aux prochains Jeux, d’autres ramèneront peut-être des médailles cet été !

Au final, nous avons découvert 4 tempéraments différents, 4 énergies différentes, 4 parcours différents. Mais tous nous ont profondément touchés par leurs valeurs communes : résilience, persévérance, passion…. Quel plaisir d’avoir pu suivre leur univers.

Tim Celen (cyclisme)

Tatyana Lebrun (natation)

Laurens De Vos (tennis de table)

Selma Van Kerm (athlétisme)