L'équipe Powwow

Une vingtaine de talents aux profils variés

Réalisateurs, cadreurs, photographes, copywriters, journalistes, traducteurs, graphistes, webmasters, comédiens, maquilleurs,… Powwow fédère une vingtaine de professionnels du son, de l’image, de la communication et des médias en général. Plusieurs d’entre eux partagent, avec notre agence, les mêmes locaux à Bruxelles, un espace créatif équipé d’infrastructures techniques: studio d’enregistrement avec ingénieur du son / compositeur, studio podcast, studio photo…

Cette variété de compétences et d’équipements, directement à disposition, permet à Powwow d’intervenir efficacement dans tous les aspects de la création audiovisuelle. En chef d’orchestre, Kevin Zuijderhof, le fondateur, forme un duo très complémentaire avec Delphine Steckelmacher. Vous aurez forcément affaire à eux en travaillant avec Powwow. Nous leur avons demandé, pour réaliser ce focus sur l’équipe, de se présenter l’un l’autre. Ce portrait croisé est l’occasion de mieux comprendre l’expérience de travail qu’ils proposent…

Kevin à propos de Delphine

Delphine est une véritable storytelleuse, une magicienne du montage

Delphine, c’est mon «baromètre», mon «thermomètre», mon «tensiomètre»! Parfois, j’arrive le matin tout emballé par de nouvelles idées que j’ai élaborées la nuit. Elle les écoute attentivement, puis me recadre avec le sourire quand c’est nécessaire: «C’est super, mais d’abord, on va terminer ce montage». Delphine, c’est la «force tranquille», le calme, la constance et la fiabilité à toute épreuve. Elle m’a rejoint en 2016 à la sortie de ses études de monteuse, d’abord comme aide ponctuelle en freelance. Aujourd’hui, elle est mon bras droit et nous formons un véritable binôme. C’est elle qui assure le suivi des projets lorsque nous avons terminé les tournages. Et elle s’occupe toujours, bien sûr, des montages. C’est une magicienne en la matière, une véritable «storytelleuse». Elle a le don de tirer le meilleur avantage des images que nous lui ramenons et de les assembler de façon à faire apparaître à l’écran les émotions justes, avec finesse et intelligence. C’est rassurant de travailler avec elle. Elle instaure un climat de confiance avec nos clients, qui peuvent voir, à chaque étape, le travail évoluer dans la bonne direction. Et puis, Delphine est dans le même état d’esprit que moi: nous avons besoin d’un climat serein et respectueux pour donner le meilleur de nous-mêmes et nous nous nourrissons de tous ces échanges, de tous ces univers, si différents, dans lesquels notre activité nous donne la chance de nous plonger.

Powwow: Société de production audiovisuelle à Bruxelles et en Belgique

Delphine Steckelmacher

Directrice de post-production

Powwow: Société de production audiovisuelle à Bruxelles et en Belgique

Kevin Zuijderhoff

Producteur – Chef opérateur

Delphine à propos de Kevin

Kevin a ce côté efficace, fiable, carré, qui rassure tout le monde

J’admire l’esprit d’entreprise de Kevin. Son cerveau bouillonne d’idées, constamment en train d’envisager des développements futurs, en se donnant les moyens d’y arriver. Il est curieux de tout et de tout le monde, et il n’est heureux que si les personnes qui l’entourent sont heureuses aussi. Avec cette énergie et sa bienveillance, il a l’art de rassembler et de faire ressortir le meilleur chez chacun. C’est un «team builder» né! Avec nos clients, comme avec nos collaborateurs, il crée des ambiances de travail enthousiasmantes, en respectant et en valorisant l’expérience et les compétences individuelles. Il a ainsi réussi à monter une «team» de professionnels aux métiers et horizons variés, talentueux et fidèles, avec lesquels nous partons sur le terrain en toute confiance. Avec eux, nous pouvons nous adapter à tous les projets! Et puis, Kevin a ce côté efficace, fiable et carré qui rassure. Par exemple, il prend le temps de bien écouter nos clients pour cerner correctement leurs besoins. Une demande parfaitement comprise en amont permet de gagner un temps fou en corrections et allers-retours au moment de la livraison. Il est également très à cheval sur ses engagements. Nous le taquinons parfois sur cet aspect un peu «militaire» de sa personnalité. D’ailleurs, vous saviez que Kevin a commencé sa carrière à la Défense? Il voulait s’engager dans des missions humanitaires et de maintien de la paix. C’est en étant confronté à des réalités tellement différentes des nôtres, souvent difficiles, que Kevin a eu envie de s’armer… d’une caméra!

Ce que nos clients ont apprécié

Focus sur ...

Focus sur quelques collaborateurs...

Powwow: Société de production audiovisuelle à Bruxelles et en Belgique

Luc Laret

Soundscube

Luc, un partenaire indispensable pour la création sonore

Nous aimons travailler avec Luc car c’est un passionné. Il va au bout des choses, toujours dans un souci d’excellence. Il maîtrise tous les postes de la création sonore: composition musicale, sound design (effets spéciaux, textures…), mixage et mastering pour les finitions. En jouant sur ces différents axes, qu’il équilibre avec finesse, il crée de l’audio 3D, immersif et vivant, tout en apportant à chacun de nos projets un univers propre, une véritable identité. Ainsi, Luc n’est pas seulement un excellent technicien. C’est un artiste du son. Et on fait appel à lui tant en matière de musique que de publicité, productions corporate, documentaires, divers formats télévisés… Cerise sur le gâteau: la communication avec lui est agréable et facile, d’autant que son studio est voisin de nos bureaux!
Powwow: Société de production audiovisuelle à Bruxelles et en Belgique

Allan Wullus

 

Allan, un directeur artistique en parfait accord avec nos valeurs

 Allan travaille directement avec RTL, la RTBF ainsi que des boites de productions sur différentes émissions et magazines allant de l’information au divertissement. En 2016, il commence à développer et réaliser des émissions en étant responsable de projet et en 2018 il réalise le générique du JT de la RTBF. Par la suite, il sera chargé de la direction artistique sur différentes missions de l’info et Sport de la RTBf ainsi que des émissions comme #investigation, QR, Un monde à part, et dernièrement le remaniement du studio Matin première en radio.
Conjointement, il voyage dans différents pays axé sur la rencontre de l’humain. Il réalise des reportages pour Médecins du monde au Congo, et cherche à allier responsabilité dans son travail et sens que celui-ci lui apporte. Tout en continuant son travail dans le domaine de la télévision, il prend conscience de sa responsabilité et entame sa transition médiatique. Il enseigne l’art du documentaire à la SAE . Aujourd’hui, il décide de se consacrer à des projets alliant expérience audiovisuelle et valeurs humaines.