L'équipe Powwow
Une vingtaine de talents aux profils variés
Réalisateurs, cadreurs, photographes, copywriters, journalistes, traducteurs, graphistes, webmasters, comédiens, maquilleurs,… Powwow fédère une vingtaine de professionnels du son, de l’image, de la communication et des médias en général. Plusieurs d’entre eux partagent, avec notre agence, les mêmes locaux à Bruxelles, un espace créatif équipé d’infrastructures techniques: studio d’enregistrement avec ingénieur du son / compositeur, studio podcast, studio photo…
Cette variété de compétences et d’équipements, directement à disposition, permet à Powwow d’intervenir efficacement dans tous les aspects de la création audiovisuelle. Kevin Zuijderhof, le fondateur, forme un trio très complémentaire avec Delphine Steckelmacher et Margot Brunet. Vous aurez forcément affaire à eux en travaillant avec Powwow. Nous leur avons demandé, pour réaliser ce focus sur l’équipe, de se présenter l’un l’autre. Ce portrait croisé est l’occasion de mieux comprendre l’expérience de travail qu’ils proposent…
Kevin à propos de Delphine
Delphine est une véritable storytelleuse, une magicienne du montage
Delphine, c’est mon «baromètre», mon «thermomètre», mon «tensiomètre»! Parfois, j’arrive le matin tout emballé par de nouvelles idées que j’ai élaborées la nuit. Elle les écoute attentivement, puis me recadre avec le sourire quand c’est nécessaire: «C’est super, mais d’abord, on va terminer ce montage». Delphine, c’est la «force tranquille», le calme, la constance et la fiabilité à toute épreuve. Elle m’a rejoint en 2016 à la sortie de ses études de monteuse, d’abord comme aide ponctuelle en freelance. Aujourd’hui, elle est mon bras droit et nous formons un véritable binôme. C’est elle qui assure le suivi des projets lorsque nous avons terminé les tournages. Et elle s’occupe toujours, bien sûr, des montages. C’est une magicienne en la matière, une véritable «storytelleuse». Elle a le don de tirer le meilleur avantage des images que nous lui ramenons et de les assembler de façon à faire apparaître à l’écran les émotions justes, avec finesse et intelligence. C’est rassurant de travailler avec elle. Elle instaure un climat de confiance avec nos clients, qui peuvent voir, à chaque étape, le travail évoluer dans la bonne direction. Et puis, Delphine est dans le même état d’esprit que moi: nous avons besoin d’un climat serein et respectueux pour donner le meilleur de nous-mêmes et nous nous nourrissons de tous ces échanges, de tous ces univers, si différents, dans lesquels notre activité nous donne la chance de nous plonger.

Delphine Steckelmacher
Directrice de post-production

Kevin Zuijderhoff
CEO – Producteur
Delphine à propos de Kevin
Kevin a ce côté efficace, fiable, carré, qui rassure tout le monde
J’admire l’esprit d’entreprise de Kevin. Son cerveau bouillonne d’idées, constamment en train d’envisager des développements futurs, en se donnant les moyens d’y arriver. Il est curieux de tout et de tout le monde, et il n’est heureux que si les personnes qui l’entourent sont heureuses aussi. Avec cette énergie et sa bienveillance, il a l’art de rassembler et de faire ressortir le meilleur chez chacun. C’est un «team builder» né! Avec nos clients, comme avec nos collaborateurs, il crée des ambiances de travail enthousiasmantes, en respectant et en valorisant l’expérience et les compétences individuelles. Il a ainsi réussi à monter une «team» de professionnels aux métiers et horizons variés, talentueux et fidèles, avec lesquels nous partons sur le terrain en toute confiance. Avec eux, nous pouvons nous adapter à tous les projets! Et puis, Kevin a ce côté efficace, fiable et carré qui rassure. Par exemple, il prend le temps de bien écouter nos clients pour cerner correctement leurs besoins. Une demande parfaitement comprise en amont permet de gagner un temps fou en corrections et allers-retours au moment de la livraison. Il est également très à cheval sur ses engagements. Nous le taquinons parfois sur cet aspect un peu «militaire» de sa personnalité. D’ailleurs, vous saviez que Kevin a commencé sa carrière à la Défense? Il voulait s’engager dans des missions humanitaires et de maintien de la paix. C’est en étant confronté à des réalités tellement différentes des nôtres, souvent difficiles, que Kevin a eu envie de s’armer… d’une caméra!
Kevin à propos de Margot
Après plusieurs années en tant qu’Account jonglant avec de gros portefeuilles dans de grandes agences de pub, Margot a rejoint Powwow avec l’envie d’intégrer une structure plus familiale et de s’investir dans des projets qui font sens. Elle voulait aussi varier les plaisirs à travers un job plus diversifié. C’est ainsi que Margot est devenue une autre de nos «super women», un nouveau pilier de Powwow, qui déploie son expertise, ses bonnes idées et ses talents dans tous les aspects du développement de notre société. Bien sûr, elle est également notre Account-en-chef et, à ce titre, elle est le contact privilégié de nos clients, le lien entre eux et notre équipe créative. Attentive, intuitive et hypra-organisée en plus d’être sympa, elle identifie les besoins et contraintes de chacun, puis les transmet et les orchestre avec intelligence et bienveillance. Elle veille au grain pour que les objectifs d’une mission et le cahier des charges soient respectés du début à la fin. Margot, qui a l’habitude de gérer des situations complexes, est en quelque sorte notre fée «par qui tout devient facile»!

Margot Brunet
Account Manager

Romain Mariage
Technicien vidéo
Margot à propos de Romain
Il y a stagiaire et stagiaire. Et Romain, c’est le stagiaire de rêve. Il est au paradis dans notre stock technique (si, si!), se passionne pour nos conseils (si, si!) et, surtout, il montre un profond intérêt – et respect – pour les personnes et situations que nous sommes amenés à filmer. Il est vrai que cet étudiant de dernière année en Image a adopté son cursus par amour (pour la vidéo, faut-il le préciser). Avant de rejoindre les bancs de l’HELB (Haute Ecole Libre de Bruxelles) en Techniques Audiovisuelles, il était d’ailleurs déjà l’auteur de productions réalisées pour des amis ou «pour le fun», mais pourtant très « quali » . Pour lui, l’Image est un moyen d’expression, un art, dans lequel chaque prise de vue, tel cadre ou montage, est un choix ou une intuition qui, assemblés à une bonne technique, permettent de rendre un univers particulier, de raconter une histoire, de transmettre des émotions. Nous adorons sa sensibilité, sa curiosité, son engagement, ses propositions et la bonne humeur qu’il emmène partout avec lui.
Focus sur quelques collaborateurs...

Luc, un partenaire indispensable pour la création sonore
Allan, un directeur artistique en parfait accord avec nos valeurs
Allan est notre directeur artistique pour les projets qui demandent une réflexion créative. Son job consiste à imaginer un concept original qui répond aux besoins de notre client, puis d’assurer, tout au long de la production, le fil rouge créatif et sa qualité. Il a un fameux CV, notamment en télévision auprès des grandes chaînes belges. Il a développé et réalisé de nombreuses émissions en tant que responsable de projet ou directeur artistique, dans les domaines de l’Info, du Sport et du Divertissement. Rien que pour la RTBF, il a travaillé sur #investigation, QR, Un Monde à part… Il a également produit le générique du JT et s’est occupé du dernier remaniement du studio de Matin Première en radio. Niveau boulot: aucun doute, Allan est un pro. Mais en plus, il partage notre éthique et d’ailleurs nous l’impliquons dans l’évolution de Powwow. Car après une série de reportages en Afrique et plusieurs voyages personnels à la rencontre d’autres réalités, il a pris conscience de sa responsabilité en tant qu’acteur des médias. Il y sensibilise ses élèves de la SAE Institute de Bruxelles où il enseigne l’art du documentaire et lui s’investit désormais dans des missions qui allient expérience audiovisuelle et valeurs humaines.

Allan Wullus
Directeur artistique